Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 juillet 2010

Le parapente

Parapente.jpgPour pratiquer cette acivité, il est indispensable d'être en bonne forme physique, d'avoir des chaussures correctes pour courir en terrain accidenté et de prévoir gants et vêtements chauds genre coupe-vent. Une fois cela assuré, on se lance pour un vol sans pareil au dessus des montagnes drômoises.

Mais attention, rien ne se fait tout seul. L'école de AOUSTE SUR SYE propose des stages sérieux qui forment des parapentistes aguerris.

Pour planer

Aubenasson, à quelques kilomètres de Saoû, est un haut lieu du planeur. Cinq avions sans moteur permettent à l'Association Aéronautique de Rochecourbe de survoler en silence toute la région.

Vercors, Diois, et jusqu'au Mont blanc, le club est capable de profiter des vents soutenus pour emmener ses passagers par dessus les montagnes.

Aubenasson est au pied de Rochecourbe. La proximité de la vallée du Rhône et l'orientation Est-Ouest des deux crêtes permettent le vol de pente lorsqu'il y a du mistral ou du vent du sud, et du vol d'onde lorsqu'ils sont assez soutenus, notamment lorsque le mistral souffle régulièrement.

A cheval !

Tourisme-equestre.gifS'il est une activité de découverte, c'est bien le tourisme équestre qui s’inscrit totalement dans une tendance actuelle du retour à l’authenticité.

La drôme compte 2500 km de sentiers balisés.

L’association départementale LA DROME A CHEVAL est au service de tous les cavaliers pour les renseigner sur les itinéraires et les randonnées libres ou accompagnées :

"Les sentiers dans les pins et les chênes vous conduisent des contreforts du Massif du Vercors à la chaîne des Trois Becs ou à la réserve naturelle de la forêt de Saoû. Après que votre monture s’est désaltérée dans les eaux vives des rivières et que son cavalier a découvert les senteurs aromatiques, tantôt alpines, tantôt provençales de cette campagne accueillante, l'équipage reprend sa route au milieu des vignobles de la pétillante Clairette de Die..."