Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 décembre 2012

Sandrine Reynaud, Sculpteure sur pierre

pivoine-1042.jpgC’est à l’Ile de la Réunion, où elle a vécu quelques années, qu’autour de l’an 2000, son intuition lui souffle à l’oreille : « Je veux travailler une matière qui résiste, qui ne se laisse pas faire, qui se rebelle puis se révèle avec une apparente docilité. »

Galvanisée par quelques expériences et rencontres, elle s’initie et se passionne rapidement, passant par le modelage qu’elle abandonne très vite, pour s’attaquer à la pierre, qui lui semble plus en mesure de satisfaire son besoin de contact avec un élément qui l’a souvent fait frissonner, et qu’elle veut maintenant sentir vibrer au bout de ses ciseaux.

sculptures-1046.jpgUn matériau familier déjà, puisque avant de tenter d'apprivoiser les volumes dans les blocs de basalte ou de granit, elle s’est d’abord longuement confrontée à la verticalité, adepte de l’escalade. La roche, un matériau qui lui a permis de prendre de la hauteur sans pour autant se laisser piéger par le vertige.

Contact:

Sandrine Reynaud, place des Cagnards, 26400 Saou

04 75 56 87 12 – 06 37 03 92 44

eclatsdeSandr@orange.fr

Commentaires

Il me tarde de découvrir tes sculptures Sandrine. Bisous

Écrit par : Martine | 04 février 2014

Les commentaires sont fermés.