Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juillet 2010

Festival "Nouvelles du conte" à Bourdeaux

Festival-nouvelles-du-conte-Bourdeaux.jpgA deux pas de Saoû, Bourdeaux est un village dynamique qui organise de nombreuses manifestations, dont ce festival qui existe maintenant depuis 22 ans.

"Cette manifestation culturelle autour de la narration, du récit et du conte, vise à sensibiliser un public d’adultes et d’enfants au mode d’expression le plus simple : la parole nue.

Ici, pas de paillettes ni d’artifices, mais la découverte du simplement dire, la volonté aussi de laisser chez le spectateur une place à l’imaginaire. Ainsi, « EVOQUER » devient le mot clef de la ligne de programmation, plutôt que « MONTRER »."

Pour être complet : Site du festival

Bourdeaux sur Google map.

L'église de Comps

Eglise-Comps.jpgProche de Dieulefit, cette superbe église du XIe siècle a été restaurée pour retrouver son aspect d'origine.

Selon la légende, un Seigneur de Comps qui chassait s'est un jour égaré sur la colline recouverte de bois. Il s'est agenouillé et a juré devant Dieu que s'il parvenait à s'en sortir vivant, il construirait une chapelle sur l'emplacement où il se trouvait …
Et il tint parole.

De nombreuses manifestations ont lieu au cours de l'année, notamment des concerts qui profitent d'une accoustique exceptionnelle.

Pour être complet : Site de l'église

Comps sur Google map.

09 juillet 2010

Le parapente

Parapente.jpgPour pratiquer cette acivité, il est indispensable d'être en bonne forme physique, d'avoir des chaussures correctes pour courir en terrain accidenté et de prévoir gants et vêtements chauds genre coupe-vent. Une fois cela assuré, on se lance pour un vol sans pareil au dessus des montagnes drômoises.

Mais attention, rien ne se fait tout seul. L'école de AOUSTE SUR SYE propose des stages sérieux qui forment des parapentistes aguerris.