Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 août 2014

Les Culs trempés

C'était mercredi 20 août, un concert en plein air. On a failli le louper, tant il a plu l'après-midi, mais la chance était avec nous ; le soir, vers 20 heures, le ciel était dégagé pour que les Culs trempés commencent leur concert. "Ces quatre cowboys d’opérette échappés d’un western spaghetti, malmènent les répertoires folks, irlandais, cajun, bluegrass et québécois avec humour et convivialité."CulsTrempés.jpg

Nous avons eu droit à un bon moment de fantaisie musicale en compagnie de musiciens qui font participer le public, et jouent d'instruments aussi divers que banjos, bouzouki irlandais, mandoline, harmonica, bodhrans, triangle, tin et low-whistles, washboard, et cuillères.

Pour vous donner une idée de l'état d'esprit du groupe, faites un tour sur leur site. On y découvre que parmi leurs albums, ils ont commis "Best of the Culs", ou "Poney and Clyde". Et pour vous donner envie, visionnez donc cette vidéo :


05 août 2014

Août 2014 : Philippe Roman, cuisinier acteur

C'était le 03 août, le comédien cuisinier Philippe Roman nous a régalé d'un spectacle intitulé "Les marquises ne sont pas des îles flottantes". Une marquise est un gâteau au chocolat qui a la particularité d'être sans cuisson. Tout en confectionnant sa marquise, Philippe Roman a dit ses textes qui tournent toujours autour des arts de la table et sont d'une drôlerie sans pareil.P-Roman.jpg

C'est l'amour de la langue française et de la bonne chère qui le guident de scène en scène partout en France ; on sent à l'écouter tous les parfums d'une cuisine raffinée. On se délecte de textes où chaque phrase est l'occasion d'un jeu de mots ou d'un trait d'humour. Il affectionne particulièrement les alexandrins qu'il fait bondir et rebondir pour notre plus grand plaisir.

Bien sûr, une fois le spectacle terminé, le public a pu goûter la marquise. Elle était forcément délicieuse...

Pour en savoir plus, visitez son site web.

03 août 2014

2 août 2014 : Western

Le village perché du Poët-Célard est un bel endroit. C'est là que nous avons assisté à Western, un spectacle de Massimo Schuster
. Des cow-boys, des indiens, des gentils, des méchants, des filles faciles, des politiciens véreux, des décors fabuleux, tout est là pour fournir une fresque délirante, drôle, épique. On croise même Clint Eastwood !Massimo Schuster.jpg

Tout ça sur une scène qui ne doit pas faire deux mètres de large ! Car Massimo Schuster est marionnettiste. "La forme est simple techniquement mais permet des dynamiques cinématographiques par l’emploi d’un grand nombre de personnages et de décors multiples et crée le comique grâce à la contradiction entre grandeur du propos et simplicité des moyens utilisés."

L'auteur raconte : "Le western appartient à tous, enfants et adultes. Il a contribué à nous forger, il nous a fait rêver et voyager, il nous a appris à détester les injustices et les forfaitures, il nous a offert des héros humains dans lesquels nous reconnaître. Avec bonheur et légèreté, ce spectacle nous fait replonger dans un univers où comptent des valeurs simples de courage, loyauté, fidélité et amitié et où le bien finit toujours par triompher du mal."

Pour en savoir plus, visitez son site.